Tourisme à Berne cet été

Partir visiter la ville de Berne
Berne est la capitale de la Suisse depuis 1848. Mais que se passerait-il si tout ce que vous imaginez comme capitale fédérale se révélait être tout le contraire ?
Les choses à faire à Berne – Voyagez dans la capitale des surprises de la Suisse
Beaucoup pensent que la ville moderne de Zurich est la capitale de la Suisse, alors la capitale plus ancienne et plus lente de Berne est une surprise. Un voyage à Berne avec location voiture change certainement les perceptions de ce qu’une capitale devrait être, ou de ce qu’elle est généralement considérée comme telle. Il n’y a pas de gratte-ciel ni de centre financier, pas de foule animée ni de population dense qui remplit des kilomètres de quartiers distincts autour d’une vieille poche centrale et historique.
Mais cela n’enlève rien aux attraits de Berne qui la distinguent en tant qu’attraction de la Suisse centrale. Vous pouvez visiter la capitale suisse dans le cadre d’un voyage culturel, tout en y ajoutant un peu d’aventure. La vieille ville de Berne a conservé ses caractéristiques patrimoniales et rassemble les traditions suisses et une longue histoire dans un espace minuscule et compact.
Mais où se trouve Berne ?
Située à 95 kilomètres au sud-ouest de Zurich, la ville n’est peut-être pas immédiatement sur le radar du voyageur. Pourtant, sa situation en plein centre du pays lui permet de conserver son statut de capitale du pays et de tremplin pour voyager dans toute la Suisse.

Voyager dans la capitale de la Suisse

La vieille ville de Berne a été inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1983 en raison de son centre-ville médiéval préservé. Elle abrite également la première usine de chocolat Lindt, des légendes d’ours (et de vrais ours) et l’œuvre publiée la plus célèbre d’Einstein. Lors de votre visite à Berne, vous pouvez également passer à la vitesse supérieure en vous lançant dans des activités plus aventureuses, notamment en suivant les habitants qui ont fait de la natation urbaine une véritable tradition suisse classée par l’UNESCO. Louer une voiture pour vous aider !
Vue de la vieille ville de Berne et des toits rouges, la capitale de la Suisse, depuis le pont.
Les choses à faire à Berne – Voir la capitale suisse des surprises
Naturellement, tout visiteur commencera son exploration en plein cœur de la vieille ville historique de Berne. Son plan en forme d’île est tissé par les méandres de l’Aar et il est préférable de la traverser à pied (bien que des trams relient un bout à l’autre de la ville et les quartiers extérieurs).
Vue surélevée de la vieille ville de Berne aux toits rouges et de la rivière Aar qui la traverse en Suisse.
La rivière Aare traverse la capitale de la Suisse.
Les choses historiques à faire à Berne
Aussi compacte soit-elle, la ville de Berne regorge de choses à voir, et c’est dans le vieux centre que se trouvent les trésors du passé.

Tour de l’horloge de Zytglogge

La Zytglogge (tour de l’horloge) est la coqueluche de la ville, un haut lieu de l’histoire et l’un des  » points de rencontre  » les plus appréciés. On est passé devant cette icône des dizaines de fois, en sortant des rues secondaires et des arcades, ou en faisant le tour de la ville. Des visites guidées ont lieu à l’intérieur de l’horloge, où vous pouvez découvrir son histoire dans un petit musée et voir son fonctionnement mécanique. L’horloge de Berne est un peu comme un monde à part dans sa vieille demeure grinçante, cachée comme un loft, et possède de grandes fenêtres qui s’ouvrent sur la ville pour une perspective plus proche et plus exclusive.
• Un petit groupe de touristes devant la tour de l’horloge Zytglogge à Berne, en Suisse.
• La tour de l’horloge Zytglogge à Berne – une pièce maîtresse de la ville.
• Vue de la vieille ville de Berne et des toits rouges depuis l’intérieur de la tour de l’horloge Zytglogge.
• Vue de la vieille ville de Berne depuis l’intérieur de la tour de l’horloge

Promenade sur 6 km d’arcades

Les rues de la tour de l’horloge abritent une rangée d’arcades qui s’étendent sur plus de 6 km, donnant à Berne le titre d’avoir l’une des plus longues promenades commerçantes couvertes de toute l’Europe (il y a un excellent guide des magasins ). Les quatre miles de magasins cachés qui forment des vagues arquées dans les bâtiments baroques ne sont pas seulement en surface. Ce qui m’a le plus intrigué, ce sont les magasins souterrains, dont les petites portes à lamelles de bois sont ouvertes sur la rue pour ceux qui veulent s’aventurer dans des habitations soignées semblables à des grottes, abritant toutes sortes de boutiques, bars et cafés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *