Découvrir Zurich pendant les vacances

Zurich est la plus grande ville de Suisse et le point d’entrée ou de départ de la majorité des voyageurs qui visitent le pays par location voiture ainsi qu’ en train ou autre. C’est aussi l’une des grandes villes d’Europe, dont l’histoire remonte à l’époque romaine et qui possède une vieille ville médiévale préservée, ainsi que d’importants monuments et églises. Zurich offre également des paysages époustouflants (à la fois depuis les points de vue de la ville et des montagnes environnantes), une cuisine suisse et internationale, et des musées présentant une culture et une histoire riches. La modernité est également palpable à Zurich, comme en témoignent sa population jeune et éduquée ainsi que les nouveaux développements et les reconquêtes urbaines comme Europaallee et Zurich West.

Un voyage à Zurich : Le guide complet

Que vos goûts en matière de voyage penchent vers l’histoire, la culture ou le plein air, Zurich est une ville à voir absolument lors de votre visite de la Suisse. Voici les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage.

Planifier votre voyage

Meilleur moment pour visiter :

Les mois de juillet et août sont agréablement chauds et sont les mois les plus populaires pour visiter. À la fin du mois de novembre et pendant tout le mois de décembre, les marchés de Noël sont ouverts dans toute la ville, et les rues et les bâtiments sont couverts de lumières et de décorations. En janvier et février, les skieurs utilisent Zurich comme base pour leurs excursions dans les stations de ski des montagnes environnantes, et la ville peut donc être bondée et chère. Le printemps et l’automne sont les saisons intermédiaires, lorsque la foule est moins dense et que les prix des hôtels sont généralement plus bas, mais le temps peut être particulièrement pluvieux et couvert. Pour en savoir plus sur la meilleure période pour visiter Zurich, consultez un guide sur la météo et le climat à Zurich.

Langue :

Zurich se trouve dans la partie germanophone de la Suisse (l’autre partie est francophone), l’allemand est donc la langue officielle de la ville . Mais la langue que vous entendrez à Zurich est l’allemand zurichois, un dialecte local du suisse allemand. L’anglais est très répandu, en particulier parmi les personnes travaillant dans des secteurs destinés aux touristes.

Monnaie :

La monnaie commune à Zurich et au reste de la Suisse est le franc suisse (CHF) . La Suisse n’étant pas membre de l’Union européenne, elle n’utilise pas l’euro comme monnaie. Bien que certains magasins et entreprises acceptent les euros, ils vous rendront la monnaie en francs. Les dollars américains ne sont acceptés nulle part. Votre meilleure chance est de vous rendre à un distributeur automatique de billets à votre arrivée à Zurich et de retirer quelques francs. La plupart des commerces vous permettent de payer avec des cartes de crédit ou de débit, mais les cartes American Express sont moins largement acceptées.

Se déplacer :

Si vous arrivez à Zurich en train ou en avion, votre premier contact avec la ville sera la gare centrale de Zurich, très fréquentée. De là, vous pourrez rejoindre pratiquement tous les quartiers du centre de Zurich à pied ou en empruntant l’un des nombreux trams qui circulent dans la ville. Le vaste réseau de tramways de Zurich est complété par un réseau périphérique de bus, de trains régionaux et de trains à crémaillère, ainsi que par des bateaux qui naviguent sur la Limmat et le lac de Zurich. Il n’est pas nécessaire de louer une voiture à Zurich, sauf si vous prévoyez des excursions d’une journée dans des zones inaccessibles par les transports publics, et vous trouverez les parkings de la ville rares et chers. Pour en savoir plus sur les moyens de se déplacer à Zurich, lisez un guide des transports publics de la ville.

Conseil de voyage :

Le centre-ville de Zurich est compact et essentiellement plat. Dans l’Altstadt (vieille ville), de nombreuses zones sont réservées aux piétons, ce qui permet de marcher agréablement et d’observer les gens depuis les terrasses de café.

Activités à faire

Si vous passez quelques jours à Zurich, vous voudrez passer votre temps à visiter quelques musées, à explorer les quartiers historiques et à profiter du paysage le long du lac de Zurich et de la rivière Limmat. Le shopping de mode et d’accessoires de luxe attire les touristes à Zurich, mais il existe également des zones où vous pouvez trouver des antiquités et des articles uniques provenant de designers et d’artisans locaux.

Voici un aperçu des activités préférées à Zurich :

•          Explorez l’Altstadt.

Quartier le plus ancien et le plus caractéristique de Zurich, l’Altstadt (vieille ville) s’étend des deux côtés de la Limmat et abrite des églises médiévales, des bâtiments publics et des maisons de guilde historiques datant du XIIe au XIXe siècle. Une grande partie de la zone est réservée aux piétons.

•          Faites une promenade en bateau sur le lac de Zurich.

Des bateaux de banlieue et des bateaux d’excursion naviguent toute l’année sur les eaux claires du lac de Zurich, et une promenade sur ce lac de carte postale est une activité incontournable à Zurich. Les bateaux sont un moyen rapide, facile et tout à fait agréable d’accéder à de nombreuses excursions faciles d’une journée au départ de Zurich.

•          Montez à l’Uetliberg.

Situé à 2 850 pieds au-dessus du niveau de la mer, mais à seulement 30 minutes en tramway de la gare centrale de Zurich, le mont Uetliberg est l’une des destinations de plein air préférées des Zurichois et des visiteurs. On y trouve des sentiers de randonnée adaptés aux familles, des restaurants décontractés et des vues magnifiques sur Zurich, le lac et des sommets plus éloignés. Pour un aperçu plus détaillé des activités dans et autour de la ville, consultez des guides des meilleures choses à faire à Zurich et des meilleurs quartiers de Zurich.

Que manger et que boire ?

La cuisine à Zurich, comme dans le reste de la Suisse, est très riche en viande, fromage, pommes de terre et pain. Voir https://www.zuerich.com/fr/visite/le-top-10-des-attractions pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.