Comment faire un mariage heureux à Renens?

Toutes ces danses et ces rires – les mariages sont très amusants, mais se marier n’est pas toujours une partie de plaisir. (Parfois, c’est plutôt comme le morceau de glaçage qui vous est monté au nez pendant le smash – de bonnes intentions, mais un mauvais résultat). Vivre « heureux jusqu’à la fin des temps » demande beaucoup de travail.

Le secret d’un mariage heureux

Que vous soyez marié depuis des années ou que vous veniez de vous marier, nous avons demandé à des experts ce que les couples peuvent faire pour avoir un mariage heureux. Suivez leurs conseils pour renforcer vos liens, les rendre plus sains et, oui… plus heureux.

Tout d’abord, même les couples heureux se disputent.

Aucun mariage n’est heureux tout le temps. « Comme dans toutes les relations, il y a des hauts et des bas », explique un love coach Suisse. Mais lorsque vous vous disputez, les couples heureux écoutent le point de vue de l’autre, reconnaissent quand la dispute dérape et font les réparations nécessaires, dit-elle. En fait, un expert love coaching et  thérapeute familiale et de couple Lausanne, affirme que certains des couples les plus heureux avec lesquels elle a travaillé « ont surmonté des moments difficiles ».

Ces conseils d’experts peuvent vous aider à vivre heureux pour toujours.

Si vous et votre conjoint vous disputez parfois, ou si vous traversez une période difficile, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes dans un mariage malheureux. En fait, cela signifie probablement que vous êtes normaux.

Concentrez-vous sur les points forts de l’autre.

Il n’est pas toujours facile de passer outre les petits désagréments et, parfois, vous pouvez même détester votre partenaire. Mais pour avoir un mariage heureux, vous devez accepter les forces et les faiblesses de votre partenaire et être capable de fixer des attentes réalistes. Par exemple, si vous êtes plus doué pour les chiffres, ne vous mettez pas en colère lorsqu’il fait des erreurs dans le chéquier. Au contraire, faites en sorte que ce soit vous qui établissiez le budget. Si son point fort est la cuisine, il peut s’occuper de la planification des repas. « L’utilisation de nos forces au quotidien est associée à un plus grand bien-être », explique le love coach suisse 2022 et  coauteur d’un livre, qu’elle a écrit avec son mari. « Et lorsque nous aidons notre partenaire à utiliser ses forces, nous éprouvons une plus grande satisfaction relationnelle », ajoute-t-elle.

N’attendez pas de votre partenaire qu’il vous complète.

La réalité : C’ est un personnage de film. Lorsqu’il a annoncé « Tu me complètes », c’était certainement romantique, mais cela ne marche pas dans le monde réel. Si vous comptez sur votre conjoint pour vous combler, cela peut conduire à une relation trop dépendante dans laquelle vous ne progressez pas en tant qu’individus. Au contraire, dans une relation saine, les couples doivent se « compléter », et non « s’accomplir », dit-elle. « Nous devons être sûrs, matures et entiers en nous-mêmes tout en étant ouverts à l’autre personne. » Veillez donc à nourrir vos propres intérêts et désirs – suivez un cours qui vous intéresse, faites des projets avec des amis – au lieu d’attendre que votre conjoint comble le vide.

Mais faites quand même des choses ensemble. Et amusez-vous ensemble.

S’il est important de ne pas dépendre entièrement de votre partenaire pour maintenir un mariage heureux, il est également nécessaire de partager des expériences communes. « Injecter de nouvelles activités et de nouveaux centres d’intérêt dans votre relation peut renforcer le lien.

Comment sauver votre mariage

Lorsque les couples partagent une passion unique, ou apprennent une compétence ensemble – comme prendre un cours de cuisine ou de tennis – ils évoluent ensemble. « Les couples heureux ont le goût de vivre ensemble. Qu’il s’agisse d’un amour des voyages, d’un fort désir de construire une famille ensemble ou d’un dévouement à une cause commune, ces expériences enrichissent leur relation. »

Choisissez d’être attiré par votre conjoint.

C’est vous qui décidez si vous trouvez votre partenaire sexy ? Croyez-le ou non, oui. « L’attirance pour votre conjoint est une décision que vous avez le pouvoir de prendre tout au long de votre mariage », explique un coach de vie certifiée de voyance.ch, animatrice radio et auteur. Elle recommande de pratiquer des « pensées d’attraction ». Pour ce faire, concentrez-vous sur les attributs qui vous attirent le plus, comme les belles jambes de votre conjoint ou sa façon d’éduquer vos enfants (il n’est pas nécessaire que ce soit physique). La bonne nouvelle, c’est que votre conjoint n’a pas besoin d’être un mannequin pour que vous vous sentiez attiré. Selon une équipe de love coaching Suisse 2022, « les mariages heureux sont fondés sur un sentiment de connexion ». « L’attirance physique est bien plus profonde que l’apparence ».

Riez l’un avec l’autre.

La vie est stressante, alors cela aide si vous pouvez trouver de la légèreté même lorsque vous êtes dans le feu de l’action. « Généralement, lorsqu’un couple a de l’humour, cela signifie qu’il a de la perspective », dit un love coach de voyance.ch qui recommande aux couples de trouver le rire dans les bons et les mauvais moments. Elle dit avoir remarqué que les couples heureux ont une certaine aisance l’un envers l’autre. Que ce soit par le biais de petites blagues internes, d’un texto stupide et inattendu, ou même simplement en regardant ensemble votre comédie préférée, le fait de rire avec votre conjoint peut renforcer vos liens, dit-elle. Voir https://voyante.ch/horoscope/horoscope-du-jour/ pour avoir des conseils supplémentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.