Comment déménager un poele à bois

Il est rare que l’on décide de déménager sur un coup de tête, et encore moins dans un délai très court. Si vous avez déjà vécu ce processus, il est facile de comprendre pourquoi la plupart des gens préfèrent éviter un déménagement de dernière minute.  Cependant, la vie aime nous jouer des tours, qu’ils soient bons ou moins bons.

 VOUS DEVEZ DÉMÉNAGER EN URGENCE ? CONSEILS DE DÉMÉNAGEMENT POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT DE DERNIÈRE MINUTE

Des dommages inattendus à la maison ou des revers personnels, un déménagement pour un nouvel emploi, une rupture brutale, ou même une maison qui se vend plus vite que prévu peuvent nous laisser dans l’embarras avec les défis d’un déménagement de dernière minute. Ou peut-être êtes-vous simplement humain, comme nous tous, et avez-vous été trop débordé et stressé par le quotidien pour faire des préparatifs.

Quelle que soit la raison, que vous déménagiez à l’extérieur de l’État ou juste à l’autre bout de la ville, et que vous fassiez appel à des déménageurs ou que vous vous en teniez à votre propre déménagement, ne soyez pas surpris si votre déménagement de dernière minute vous fait vous sentir complètement dépassé. Croyez-en l’expérience de quelqu’un qui a déménagé plus de 20 fois et qui a réussi une poignée de déménagements de dernière minute. On ressent votre douleur. Mais croyez-le , la panique n’aide pas !

D’abord, ralentissez et prenez de grandes respirations. Ensuite, jetez un coup d’œil à ces conseils pour les déménagements de dernière minute que on a rassemblés à partir de toute une expérience – tous conçus pour vous aider à vous en sortir sans trop de stress afin que vous puissiez (rapidement) recommencer à profiter de la vie dans votre nouveau logement.

1. FAITES UNE LISTE DE CONTRÔLE POUR L’EMBALLAGE ET LE DÉMÉNAGEMENT

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un déménagement de dernière minute que tous les éléments de base doivent être oubliés. En fait, une liste de contrôle du déménagement est encore plus essentielle si vous manquez de temps.

Etablir une liste de contrôle du déménagement

Il s’agit d’une liste hiérarchisée de tout ce que vous devez faire – avec des échéances – pour vous libérer de l’espace et rester sur la bonne voie. À mesure que vous avancez dans votre déménagement, parcourez la liste et cochez les éléments au fur et à mesure que vous les terminez. (Si vous êtes comme nous tous, peu de choses sont plus agréables que de rayer les tâches à accomplir). Notre liste de contrôle détaillée pour le déménagement est pleine d’idées sur ce qu’il faut inclure – choisissez simplement l’essentiel et adaptez-la à votre propre calendrier réduit.  Pensez à faire une liste de colisage séparée pour éviter d’oublier des éléments importants. N’oubliez pas que la clé du succès est de rester rigide mais réaliste.

2. INSTALLEZ LES ÉQUIPEMENTS NÉCESSAIRES DANS VOTRE NOUVEAU LOGEMENT

Avant d’entrer dans le détail de ces conseils, prenez une minute pour vous assurer que tous les services publics essentiels sont installés dans votre nouveau logement. (Cela peut sembler évident, mais c’est facile à négliger dans le chaos d’un déménagement de dernière minute). Pensez à l’électricité, au gaz, à l’eau, à l’Internet – tout ce dont vous aurez besoin lorsque vous franchirez la porte de votre nouveau logement. Pendant que vous y êtes, c’est probablement une bonne idée de prévoir la fermeture des services existants dans votre logement actuel.

3. PENSEZ AUX FOURNITURES D’EMBALLAGE PRÉ-EMBALLÉES

Les déménagements rapides exigent des installations rapides. Lors d’un dernier déménagement, lorsque on a regardé toutes les affaires que on avait accumulées au fil des ans, la tête qui commence à tourner. Comme on n’avait pas beaucoup de temps, il faut décider d’éviter la gymnastique mentale habituelle qui consiste à essayer de déterminer le nombre et la taille des cartons dont on aurait besoin pour tout emballer. À la place, on s’est procuré un kit de déménagement pré-emballé. Ces fournitures d’emballage préemballées m’ont sauvé la vie – et le temps. Le kit contenait tout ce dont on avait besoin pour démarrer le processus d’emballage, depuis une sélection de boîtes de différentes tailles jusqu’à des rouleaux de ruban d’emballage et de papier bulle, et même un marqueur épais. (On a également pris quelques petites boîtes supplémentaires pour faire bonne mesure.) Vous pouvez toujours retourner chercher d’autres boîtes si nécessaire, mais le kit de déménagement est un excellent point de départ sans stress.

En plus de vous procurer un ou deux kits de déménagement pour commencer, il est judicieux de vous assurer que vous disposez d’un grand nombre de sacs poubelle, de préférence résistants. Ils sont nécessaires pour la quantité inattendue de déchets qui résulte d’un déménagement, mais ils sont également très utiles pour emballer rapidement des articles comme les vêtements, les chaussures ou le linge de maison.

4. DÉBARRASSEZ-VOUS DES OBJETS DONT VOUS N’AVEZ PLUS ENVIE OU BESOIN.

Croyez-le, on sait par expérience qu’il peut être difficile de se débarrasser des choses dont on n’a plus besoin. Ainsi, un déménagement de dernière minute peut être une bénédiction déguisée – et un coup de pied aux fesses. Avant de commencer à emballer, désignez une zone pour les objets que vous n’emporterez pas avec vous. Ensuite, mettez votre chapeau et n’ayez pas peur d’être impitoyable pour accélérer le processus de réduction des effectifs. Après tout, moins vous gardez d’objets, moins vous avez de choses à emballer – et à payer pour déménager. Donnez, mettez à la poubelle, vendez ou donnez tout ce que vous ne gardez pas. Voir topdemenagement.ch pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.