Changer son dressing ?

Comment faire le changement de saison ? Les spécialistes du déménagement savent comment organiser votre espace !

Voici 6 conseils utiles à suivre pour un rangement et un changement de garde-robe parfaits.
1. Organisez

Procédez lentement et étape par étape. Videz complètement l’armoire, en répartissant d’un côté les vêtements et accessoires à ranger et de l’autre ceux à disposer pour la saison à venir.
2. Sélectionnez

Changer votre garde-robe est une excellente occasion de vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin. Un vêtement qui est devenu trop serré ou trop large ou que vous n’aimez tout simplement plus. Si vous avez des doutes, les questions à vous poser sont simples : « L’ai-je porté au cours de l’année écoulée ? » et « Est-ce qu’il me va encore ? ». Si la réponse aux deux questions est NON, il y a de fortes chances que ce vêtement soit prêt à quitter la garde-robe pour de bon. S’il est en bon état, ne le jetez pas ! Vous avez peut-être une connaissance qui pourrait l’apprécier, ou vous pouvez contacter une association dans votre région qui peut distribuer des vêtements usagés à ceux qui en ont le plus besoin. Pour les plus férus de technologie, diverses applications ont été créées pour échanger ou vendre des vêtements usagés.
3. Trouvez les bonnes boîtes

Tout ce qui doit être stocké pour la saison suivante doit être conservé dans une boîte appropriée. Des boîtes de différentes tailles et couleurs seront utiles en fonction du vêtement à stocker. Les boîtes plus petites conviendront pour les sacs à main, les chaussures, les ceintures, les foulards. Des boîtes de taille moyenne pour les pantalons, les jupes, les chemises, etc. Les boîtes plus grandes doivent être réservées aux articles plus volumineux tels que les vestes.
4. Nettoyer l’armoire

Avant de remplir l’armoire, il est indispensable de procéder à un nettoyage de base. À la fin, vous pouvez ajouter quelques sachets parfumés, encore mieux s’ils sont faits maison, par exemple à la lavande.
5. Repassage et pliage

Repassez vos vêtements avant de les suspendre ou pliez-les soigneusement. Une autre option consiste à les enrouler pour gagner de la place. Le meilleur choix visuel est certainement de suspendre les vêtements verticalement, pour avoir une vue complète de l’armoire et créer des combinaisons plus rapidement.
6. Détente

Choisissez un jour où vous n’avez pas trop d’engagements, par exemple évitez de vous attaquer à un changement de garde-robe un jour de travail. Mettez de la musique, accompagnez-la d’une tisane et faites peut-être participer un membre de votre famille ou un ami au processus ! De cette façon, le changement de saison sera beaucoup plus agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.