long black haired woman smiling close-up photography

Apprendre à sourire dans la vie

L’importance du sourire

Un exercice simple mais efficace. Sourire. Donnez-vous pour objectif de sourire aux gens, qu’il s’agisse d’amis, de parents ou d’inconnus, mais faites-le au moins une fois par jour.
Il n’est pas nécessaire que ce soit un sourire exagéré et forcé, même un bref sourire suffit. Avec un peu de pratique, vous constaterez que sourire à une personne dès qu’elle entre dans votre champ de vision peut devenir un geste instinctif et extrêmement utile pour apprendre l’art de l’extraversion.
S’il est certainement plus facile de sourire à quelqu’un en lui disant bonjour, sourire sans raison valable peut être effrayant, mais c’est pourquoi c’est un bon entraînement.

Contact avec les yeux

Maintenir le contact visuel avec votre interlocuteur est l’une des clés pour apprendre à être extraverti, mais c’est aussi l’un des exercices les plus difficiles.
Si vous ne maintenez pas le contact visuel, l’autre personne aura l’impression que vous pensez à autre chose. D’un autre côté, il est également vrai que fixer l’autre de manière persistante est inconfortable.
Idéalement, vous devriez regarder votre interlocuteur dans les yeux, surtout à certains moments, c’est-à-dire lorsque vous posez une question et y répondez, afin de maintenir le canal de communication actif.

Le langage du corps

La plupart des communications sont non verbales.
Notre façon de marcher, de nous asseoir, de nous tenir debout ou d’effectuer n’importe quelle action en dit long sur notre état d’esprit. La posture communique un certain nombre de messages et peut être utilisée pour déterminer le degré d’implication d’une personne dans une situation donnée.
Pour être extraverti et prêt à entamer une conversation, vous devez apprendre à adopter une posture qui communique l’ouverture, en évitant de croiser les bras ou de tripoter votre téléphone portable, et en gardant la tête haute et le sourire.
Des gestes tels qu’une poignée de main ou une étreinte constituent un canal de communication non verbale basé sur le sens du toucher : pour bien comprendre l’importance d’un tel geste, il suffit de penser à l’effet que peut avoir une poignée de main plus forte qu’une poignée de main plus faible. Une poignée de main hésitante est synonyme de nervosité et d’insécurité.
Un peu de saine prétention

D’une manière générale, de nombreuses personnes sont motivées par le désir d’apparaître comme des leaders aux yeux des autres, ce qui leur confère une responsabilité. En paraissant confiant et crédible, les autres ont tendance à croire en ce que nous disons ou faisons. Ce doit être l’exercice pour devenir un extraverti : si vous « prétendez » être un animal social et que vous vous convainquez que vous l’êtes, personne ne pensera le contraire. En d’autres termes, agir de manière extravertie conduit à devenir extraverti.

Un article proposé avec le sourire par Stella Love Coach chez voyante.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.